L'agence de vente de F. Marrou (1902)

Ferdinand Marrou avait ouvert une agence de vente pour les produits de son art 70, rue Saint-Romain à Rouen. Le choix de l'endroit n'est pas anodin. Il est située pratiquement en face du portail de la Cour des Libraires, accès nord de la cathédrale. Un peu plus loin se trouve l'Archevêché. C'est donc à proximité immédiate d'un lieu de travail où il eut à s'illustrer par la fabrication du couvercles des fonds baptismaux et surtout par les quatre clochetons de la base de la flèche. C'est aussi être sur le passage emprunté par les ecclésiastiques fréquentant la Cathédrale. Ceux-ci sont des clients potentiels en ce début du XXe siècle qui voient la construction d'un certain nombre d'églises.
La ferronnerie, dominante ici, montre que F. Marrou s'était résolument engagé dans le Modern style qui en est à ses début à cette époque.
Ferronneries des portes, de l'enseigne, du décor de la grande baie du premier étage, balcon montrent l'habileté du maître.
Les deux panneaux de part et d'autre des fenêtres du deuxième étage sont illustré des outils utilisés pour le travail du fer.
L'agence a été inaugurée en février 1902.

Retour au vitrail
Copyright Jacques Tanguy - Novembre 2002